cinemascope

Publié le par lanoenoire

Nous n'aurons jamais vu autant de décors de cinéma que pendant ce périple néo-zélandais. Il faut dire que l'industrie du 7ème art est très importante ici, certes loin derrière la vache et le mouton mais quand même. Peter Jackson est l'un des maîtres du genre avec à son actif la saga des Narnia et autres seigneurs des anneaux et nombreux sont les réalisateurs qui ont utilisé la solitude de la nature néo-zélandaise pour y tourner leurs films, à commencer par le très célèbre "piano".

Nous avons donc suivi le parcours du parfait cinéphile, depuis Karekare beach, au nord ouest d'Auckland, célèbre pour son sable noir volcanique, où s'échoue le piano de Jane Campion. Des kilomètres de plage et pas un chat ! Seulement nous et notre groupe de copains locaux ! Quel pied !

DSCN2346.JPGDSCN2347DSCN2546.JPGDSCN2548DSCN2542DSCN2543

 

Puis nous avons découvert l'arche du monde de Narnia dans la péninsule des Coromandels, (toujours personne sur la plage !) ensuite nous sommes descendus à Wellington et y avons visité le Weta museum, de Peter Jackson où l'on peut suivre en détails toute la réalisation du seigneur des anneaux et tout récemment Avatar et Tintin. Là, j'avoue, il y avait du monde. Forcément, c'était un dimanche après-midi. Il y avait nous quatre, nos deux hôtes et au moins une dizaine d'autres personnes. On a été à deux doigts d'attendre cinq secondes pour payer l'entrée ! So weird !

DSCN2648.JPGDSCN2142DSCN2151.JPG

Ensuite, nous avons migré vers l'île du sud et avons sillonné les vrais décors du seigneur des anneaux. On s'est offert le luxe d'une balade à cheval de trois heures, un peu pompeusement nommée "the loop of the lord of the ring" (honnêtement ça ne vaut pas les magnifiques balades que nous organise Dame Gaëlle dans notre beau pays de Brocéliande) mais ne faisons pas la fine bouche, c'était quand même grandiose !

DSCN3134.JPGDSCN3144DSCN3156DSCN3148.JPG

Vous n'allez pas me croire. Mais à part quelques cygnes noirs d'Australie, bernaches du Canada et lièvres européens (décidément tout le monde émigre et prospère ici), on n'a pas croisé âme qui vive en trois heures de galopades !

PS : je vous jure que les photos ne sont pas retouchées ! D'ailleurs je suis bien incapable de le faire !

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le borgne gaëlle 07/11/2011 14:43


ouah! toute la famille à cheval, ça c'est un scoop!(Concernant les paysages, je crois quand même qu'il faut bien nous avouer vaincus, nous les bretons, sous peine d'être crédité de chauvinisme
honteux!)