La péninsule des Coromandels

Publié le par lanoenoire

Des gens charmants nous ont invités à découvrir la fabuleuse péninsule des Coromandels. C'est un endroit fabuleux supplémentaire à ajouter à la liste déjà longue des lieux mythiques de la Nouvelle-Zélande. Une étroite bande de terre qui longe la côte est de l'île du nord et s'allonge comme un bras tendu dans le Pacifique. Ici, les plages sont comme ailleurs, magnifiques et surtout désertes. Mais deux points ont retenu notre attention, plus que le reste : Cathedral Cove, et Hot waters. 

Cathedral cove est une petite plage encaissée et coupée en deux par une arche naturelle grandiose (cathedral) qui a été choisie pour tourner certaines scènes du film de Narnia. Une succession de rochers gigantesques jaillissant de la mer lui donne des airs de Baie d'Along. C'est sublime.

 

DSCN2649.JPGDSCN2651.JPG

 

 

DSCN2650

 

Un peu plus au sud, les Hot waters sont des résurgences d'eaux chaudes qui affleurent à marée basse. Et comme tout est resté très sauvage ici, si l'on veut prendre un bain, il faut creuser. On peut donc louer sur la plage, pour 5NZ$, des pelles, à l'aide desquelles chacun creuse son trou dans l'eau. Ce qui est vraiment drôle c'est que, à un mètre près, on tombe sur de l'eau froide (à température de l'océan alentour, ou sur de l'eau chaude, bouillante en fait (+ de 70°C). Les mieux lotis étant ceux qui arrivent à trouver le bon compromis entre homard cru et homard cuit, en mélangeant savamment les deux eaux à l'aide de petits chenaux qui apportent un peu d'eau fraîche de l'océan (mais pas trop!). C'est super drôle de voir tout ce monde s'activer puis se vautrer. On a un peu l'impression d'appartenir à une horde de sangliers ! Mais il faut avouer que c'est absolument délicieux !

DSCN2657DSCN2674.JPGDSCN2667

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moizan 23/10/2011 12:53


Allez vous coucher fiers de l'équipe de France, c'était un bo match. L'ambiance devait etre chaude et tendue.
Moizan family


moizan 22/10/2011 19:25


Alors plus que qqheures et les All Black vont s'ent prendre une... ? OU l'inverse. En tout cas on vous pense aux meilleures loges pour l'ambiance, a fond Luc, à fond....
Valérie.


olivier chasle 18/10/2011 15:35


Au fait, est ce que Luc a réussi à s'introduire chez les VIP pour la finale ? Je regarde toujours les sujets des news françaises m'attendant à voir surgir une tête connue au milieu de l'équipe !


Olivier Chasle 18/10/2011 15:33


Enfin, j'ai trouvé la touche "commentaire".
Quelle est la suite de votre programme. Est ce que vous restez toujours en NZ ?


Gigi 18/10/2011 12:04


Heureuse de retrouver la prose baranesque! j'étais frustrée depuis quelque temps ... Y a pas que les gosses qui doivent faire leurs devoirs de vacances, les Amazones n'y échappent pas non plus!
Restez-vous encore longtemps en NZ? Quelle est la prochaine étape?
Nouvelle du front: ce n'est pas une tartine au Brie mais au fromage de Hollande que nous réserve le régime Ducon ... j'ai parié sur le mauvais cheval mais si l'autre arrive gagnant, Napo pourra
retourner s'occuper de ses mioches! Vous allez éviter toute cette période qui ne sentira pas toujours la rose et c'est tant mieux pour vous. Plein de bisous. Gigi