Le Pourquoi du début du voyage...

Publié le par La Noé Noire

POURQUOI PARTIR EN FAMILLE ?

 

1991 : Les innombrables puits de pétrole en flamme trouent la nuit orientale. Nous sommes en pleine guerre du Golfe. Je plane 20 000 pieds au dessus, dans un gros porteur qui me conduit vers la grande aventure de ma vie. Je vole vers l’Australie, pour participer à une expédition à cheval dans le territoire désolé du nord que l’on appelle le Top End. J’ai surtout rendez-vous avec mon destin.

 

2011 : Voilà 20 ans que je vis en pointillés près de Luc. En pointillés ? Luc est cameraman/réalisateur de films documentaires. C’est pire que marin au long cours. C’est lui qui filmait l’expédition australienne de 91, lui qui continue de sillonner la planète pour nous en faire découvrir les merveilles. Vingt ans d’amour, d’attentes, et deux beaux enfants : Esther 13 ans et Myrdhin, 9.

 

Aujourd’hui c’est en famille que nous partons à l’aventure avec comme point d’orgue de ce voyage initiatique, un retour sur ces lieux fondateurs. Une sorte de baptême naturaliste, pour que les enfants comprennent quelle est la réalité du travail de leur papa : Comment fait-on un film documentaire, comment approcher les animaux sauvages, aller à la rencontre des hommes dont c’est le quotidien… Nous voulons  surtout leur donner l’opportunité de découvrir les autres. D’autres façons de vivre, que notre quotidien ultra balisé d’européen nous permet à peine d’imaginer. Les enfants ont l’un et l’autre quelques années d’école à leur actif et en maîtrisent les codes. Il est temps de leur montrer qu’il existe d’autres codes, d’autres valeurs, d’autres façons de vivre. Nous voulons, par ce voyage, qu’ils apprennent à l’école de la vie.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> POURQUOI PARTIR EN FAMILLE ?<br /> Pour plus nous voir oui !<br /> Ici, toujours pas de nouvelles pour notre école de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Suivre Luc dans ses périples est un exploit, je ne suis que trop bien plaçée en tant que soeur cadette pour le confirmer... mais c'est un merveilleux voyage qu'il nous fait déjà vivre depuis 20 ans<br /> à la maison, et je vous conseille de suivre pas à pas ce superbe voyage qu'il va nous faire vivre avec sa famille si vous voulez être émerveillés ! Bon voyage et à bientôt sur le blog .... c'est<br /> J-2 !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre